Le client et le fournisseur conviennent d'un tarif horaire (par exemple, 200 $) pour tous les chronométreurs sur une affaire. Le tarif peut être défini dans une convention de fournisseur ou similaire et peut s’appliquer pour la durée de la convention ou être établi avec aucune date d’expiration.
Le tarif pondéré est établi par le client lors de l'affectation du fournisseur au processus de l'affaire dans le système. Le fournisseur peut le voir dans Billing Authorization [Autorisation de facturation] pour l'affaire dans son compte.
Lorsque cette convention tarifaire est sélectionnée pour un fournisseur affecté à une affaire, on s'attend à ce que tout chronométreur facturant l’affaire utilise ce tarif. Selon les exigences spécifiques du client, si le tarif effectif sur une facture n'est pas égal au tarif pondéré, 4 possibilités individuelles s’offriront :
1. BilliingPoint ajustera automatiquement le poste pour qu'il soit égal au tarif pondéré, si la facturation est supérieure au tarif pondéré convenu.
2. BilliingPoint ajustera automatiquement le tarif du poste à la hausse ou à la baisse pour qu'il soit égal au tarif pondéré, si la facturation est supérieure ou inférieure au tarif pondéré convenu.
3. BillingPoint rejettera la facture si un poste de frais dépasse le tarif pondéré.
4. BillingPoint placera un avertissement sur la facture si un poste de frais dépasse le tarif pondéré.
S'il s'agit d'une facture avec TVA, aucun ajustement n'est autorisé et le système doit avertir ou rejeter automatiquement la facture.